Bonjour,
je m’appelle Stéphanie Stindel.
Passionnée, ces dix dernières années, de psychologie et de neurosciences, j’ai décidé de passer le pas et de me professionnaliser dans l’accompagnement. Très vite l’hypnose ericksonienne s’est imposée à moi comme une évidence. En effet cette technique permet des résultats rapides et durables, tant dans les petites difficultés de la vie quotidienne qu’en terme de santé mentale.
Je me suis formée dans la meilleure école en Europe, l’ARCHE, auprès de Kevin Finel, référence incontestée en hypnose. L’approche de l’ARCHE est douce et respectueuse, critère très important pour moi. J’adhère d’ailleurs à la charte d’éthique de celle-ci. Je suis aujourd’hui certifiée praticienne en hypnose ericksonienne et continue à me former sur plusieurs spécialisations. J’adhère également au syndicat des hypnothérapeutes.
Mon approche
Pour moi, être accompagnant en hypnose, c’est avant tout accompagner. Je vous propose une approche douce, à votre rythme. Nous explorerons ensemble vos problématiques sans jamais rien forcer, dans le respect de votre intégrité psychique.
On a souvent l’impression que l’hypnose est une baguette magique vers le changement. Néanmoins, l’hypnose est un outil. Et c’est de votre psychisme et de votre mental qu’il est question. Il m’est important de tenir compte de l’équilibre intérieur de chacun, de prendre le temps d’accueillir la parole et d’accompagner mes clients vers leurs objectifs sans rien déséquilibrer en eux.
Il m’arrive d’accompagner en deux séances des problématiques simples mais je privilégie l’accompagnement sur le temps long afin que chacun puisse mettre en œuvre des transformations profondes et durables. Chaque client doit se sentir compris et soutenu, dans un cadre sécure, afin d’accomplir le travail qui est le sien.
Les applications
L’hypnose est efficace dans quasiment toutes les problématiques, dont:
-Insomnie
-Anxiété
-Troubles alimentaires
-Arrêt du tabac
-Deuil
-Passage d’une étape de vie
-Psychotraumatisme
-Difficultés émotionnelles
-Confiance en soi
-Conflits internes inconscients
-Optimisation des performances sportives
-Burn out
-Ré-orientation de vie